19 juillet 2010

Découverte gourmande: Carrés croquants aux pistaches et pétales de roses





J'aime bien manger des fleurs mais la rose ne fait pas partie de celle qui me séduit le plus.
Son goût en bouche n'a que très rarement su m'enthousiasmer.
Trop "savon" pour moi...
Et pourtant, je suis bel et bien repartie du magasin avec un sachet
de ces friandises syriennes: petits carrés croquants gorgés de pistaches et de pétales de roses !
Faut croire que je suis bornée... et c'est bien fait pour moi
car cette découverte gourmande n'a pas été appréciée.
La rose a saoulé mon palais !
Comme si j'avais pschitté du parfum dans ma bouche.
Heureusement que les pistaches (de qualité) m'ont un peu sauvée.
Et ouais, bien fait pour ma pomme ;)

4 commentaires:

  1. Je suis comme toi avec la rose j'ai toujours l'impression de manger de la savonnette, que je n'ai d'ailleurs jamais goûté par ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
  2. tu nous présente toujours de curieuses gourmandises, j'avoue que la rose pour moi doit être vraiment très subtile, à petite dose. Ces carrés sont néanmoins très jolis !

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, une fois ça m'a pris de faire des guimauves à l'ylang ylang, j'ai eu le même sentiment! biz

    RépondreSupprimer
  4. Plus joli que bon, la rose est à utiliser avec parcimonie, elle sait être entêtante...
    Ton chutney en revanche, sublime !

    RépondreSupprimer