3 août 2014

Patates douces à l'ail, gingembre et coriandre fraîche


On mange des patates en ce moment pour terminer
un mois de juillet pluvieux et sans charme.
Mais il est où le soleil ?








Ingrédients:

  • 750 g de patate douce
  • 5 gousses d'ail
  • 5 cm de gingembre frais
  • quelques brins de coriandre fraîche
  • 4 cs d'huile de tournesol
  • un peu de piment rouge frais finement émincé
  • 2 cs d'huile d'olive
  • sel

Peler les patates douces, partager en deux puis couper en lune
Peler les gousses d'ail et le gingembre frais puis émincer finement
Emincer les brins de coriandre fraîche (tiges + feuilles)
Cuire à la vapeur les patates douces environ 15-20 minutes (elles doivent devenir tendres 
mais rester entières !)
Pendant la cuisson des patates, chauffer l'huile de tournesol et faire revenir sur feu
doux l'ail et le gingembre jusqu'à très légère coloration puis ôter du feu.
Quand les patates sont cuites, les ajouter au mélange ail-gingembre.
Ajouter la coriandre ciselée, le piment frais et un peu de sel puis remettre sur le feu 1 à 2 mn.
Dresser sur un plat et arroser d'un peu d'huile d'olive.

2 commentaires:

  1. "Le soleil vit dans le Coeur" disait un de mes anciens amants. Je pense à toi très très souvent ma cherie
    je t'embrasse très tendrement

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup toutes ces photos ;)
    Merci pour cette jolie recette

    RépondreSupprimer