25 juillet 2017

Carrés à l'abricot, ricotta et amandes


Le  bouddha de médecine sur nos murs.
Maître guérisseur qu'il est bon de sentir.
Pour l'harmonie.
La force.
La protection






Ingrédients pour environ 10 carrés (source: Rose Bakery)

  • 125g de beurre mou (ici du beurre demi-sel)
  • 120 g de sucre  (ici un peu moins)
  • 3 oeufs
  • zeste + jus de 1 1/2 citron
  • 125g de poudre d'amandes
  • 50 g de farine
  • sel
  • 175g de ricotta
  • 5 abricots mûres (ici 7)

Préchauffer le four à 180C.
Beurrer et fariner un petit moule carré d'environ 18 x 18 cm.
Battre le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
Ajouter les jaunes d'oeuf un à un en battant à chaque fois, puis verser le jus
de citron et le zeste.
Mélanger ensemble la farine et la poudre d'amandes et ajouter au liquide.
Mélanger. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis
incorporer délicatement à la préparation.
Détendre la ricotta à la fourchette puis la verser dans la préparation. 
Brasser délicatement. Verser le tout dans le moule préparé.
Couper les abricots en deux, les dénoyauter et les disposer côté peau sur la pâte.
Saupoudrer-les légèrement de sucre. 
Enfourner pour environ 45 minutes. Laisser refroidir dans le moule et servir frais.

5 commentaires:

  1. Ces carrés sont terriblement tentants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dis la même chose lorsque j'ai aperçu la recette ;)

      Supprimer
  2. Le close-up de la fourrure me rappelle d'autres photos d'un chien en 2009...
    Et ces carrés ont l'air très appétissants, cela changera du citron :)
    Amitiés.
    AL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te lire AL !
      Tu as bonne mémoire :)
      Le temps d'une journée, j'échangerais bien Maya contre Regan. Juste de quoi lui faire un câlin comme en 2009…Maya ne m'en voudra pas ;)

      Comment vis-tu cet été ? J'espère qu'il te fait du bien !

      Je t'embrasse

      Supprimer