14 janvier 2012

Croquants à la tapenade, tomates séchées et pignons de pin



Des gens généreux qui envoient des surprises.
Une carte et des jolis mots par
Madame.
Une
fille qui offre son beau livre de cuisine.
Et
l'ami, oui encore lui, qui dépose dans un délicat emballage des citrons caviar, rien que ça !
Quelle chance.
Merci très fort !




Croquants à la tapenade, tomates séchées et pignons de pin


Ingrédients pour environ 30 croquants:
  • 175 g de farine
  • 70 g de beurre mou
  • 2 pincée de sel
  • 30 g de parmesan râpé fin
  • 1.5 à 2 cs de tapenade de qualité
  • 1 oeuf
  • 4 belles pétales de tomates séchées
  • 2 cs de pignons de pin

Préchauffer le four à 180C.
Mélanger du bout des doigts la farine, le beurre et le sel.
Ajouter le parmesan, la tapenade, l'oeuf et mélanger l'ensemble vivement.
Emincer en petits dés les pétales de tomates
et concasser grossièrement les pignons de pin.
Ajouter, malaxer énergétiquement.
Former un long boudin, envelopper dans du film alimentaire
et garder au frais 2h.
Découper le boudin en palets d'environ 0.4 cm d'épaisseur.
Disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson
et passer au four 20 à 25 minutes.
Refroidir sur une grille et conserver dans une boîte hermétique.

7 commentaires:

  1. oh la la... je suis toute émue de ton hommage. tu es un amour.
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. des citrons caviars? c'est très beau. merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. De très belles photographies qui mettent l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  4. Merci la belle, je suis touchée par ce clin d'œil, tes photos sont belles, ses croquants sont craquants et à croquer !

    RépondreSupprimer
  5. ses croquants craquants m'ont fais craquer...
    ils sont dans le four à dorer...
    Merci de m'inspirer.

    RépondreSupprimer
  6. oh, ce citron caviar m'interpelle, j'en ai déjà vaguement entendu parler, mais jamais vu en vrai

    RépondreSupprimer