9 juillet 2010

Noix de Saint-Jacques du marin


Encore une recette de noix de Saint-Jacques.
C'est de la faute au poissonnier !
Monsieur vend des produits tellement frais et appétissants qu'il est difficile de résister.
Les noix m'ont à nouveau fait de l'oeil: elles étaient fermes, dodues
et nacrées comme il se doit.
J'ai succombé aux misstinguettes et elles me l'ont bien rendu.
Le paradis ces crustacés !



Entrée pour 4 personnes (source: "La coquille Saint-Jacques, 10 façons de la préparer", éditions de l'Epure):

  • 12 noix de Saint-Jacques
  • 4 coquilles de Saint-Jacques vides
  • 2 gousses d'ail
  • 4 noix de beurre demi-sel
  • 4 cc de pastis
  • poivre en grains

Déposez dans chaque coquille trois noix de Saint-Jacques,
une demi-gousse d'ail finement hachée, une noix de beurre,
une petite cuillère à café de pastis et poivrez.
Alignez les coquilles ainsi remplies sous un gril bien chaud.
Laissez cuire 6 à 8 minutes en les retournant avec une cuillère à mi-cuisson.
Servez aussitôt dans la coquille.

6 commentaires:

  1. oh que je te comprends, j'ai justement craqué pour les mêmes raisons il y a peu...
    Encore un régal dans ta cuisine

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette recette à la fois minimaliste et épicée. Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  3. magnifique recette, j'adore ce que tu fais..

    RépondreSupprimer
  4. Ben voilà, simple et parfumé, il n'y a pas mieux. Elles sont de quelle provenance ces coquilles? On n'en voit plus sur les marchés en France où la pêche est suspendue jusqu'à octobre?

    RépondreSupprimer
  5. Salut Patrick,

    je ne sais pas d'où le poissonnier suisse a fait venir ces noix.
    A savoir aussi que je ne les ai pas achetées dans leur coquille.
    Les coquilles utilisées pour cette recette sont anciennes.
    Je vérifierai la provenance lors de mon prochain passage :)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer