19 février 2010

Biscuits au sésame noir et haricots rouges


L'amoureuse de la pâte azuki m'a donné l'eau à la bouche
avec sa recette de biscuits au sésame noir fourrés aux haricots rouges.
C'est très simple à réaliser et très agréable à manger !
Moi qui raffole des petites graines en tout genre, cette recette de biscuits m'a comblée !




Ingrédients pour 16 biscuits (tout dépend de la taille):

  • 50 g de farine de seigle
  • 40 g d'amandes en poudre
  • 40 g de flocons d'avoine
  • 40 g de sucre blond de canne
  • 1 cs de graines de sésame noir
  • 2 cs de purée d'amandes
  • 2-3 cs de lait (soja ou autre lait végétal)
  • un peu de purée de haricots rouges azuki (en épicerie japonaise ou recette maison ici)

Préchauffer le four à 180C.
Dans un saladier, mélanger la farine, les amandes, les flocons d'avoine, le sucre
et le sésame.
Ajouter la purée d'amandes, le lait et mélanger pour former une boule compacte.
Prélever de petits morceaux de pâte, former des boulettes et les aplatir finement sur un
plan de travail fariné.
Sur la moitié des disques de pâte, déposer une cuillère à café de purée de haricots rouges.
Recouvrir avec les disques restants, et bien souder les bords.
Enfourner environ 15 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés.
Il est possible que les biscuits se fissurent légèrement à la cuisson, ce qui n'enlève cependant
rien au goût.
Laisser refroidir sur une grille puis déguster.



10 commentaires:

  1. Mmmmmh pile poil ce que j'aime...
    J'ajoute ces biscuits à ma to do list !

    RépondreSupprimer
  2. me voilà de retour bien vite sur ton blog, mais je ne peux que t'applaudir pour cette superbe recette de biscuits avec un ingrédient que j'apprécie beaucoup : la pâte de haricots rouges, dont je me suis régalée au Japon à travers toutes les pâtisseries.
    J'ai depuis un moment l'envie de rentrer dans une nouvelle épicerie japonaise près de chez moi, et ma liste se rallonge un peu plus au fil du temps…
    merci pour ce partage de recette !

    RépondreSupprimer
  3. c'est toujours un plaisir de passer par ici...

    RépondreSupprimer
  4. la pâte a azuki, j'aime beaucoup : merci pour la recette...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai récemment fait des blinis au sésame noir et je confirme, ces petites merveilles japonisantes s'imposent dans ma cuisine ! L'idée du biscuit fourré est vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer
  6. Des biscuits fourrés au parfum japonisant, ça me fait vraiment envie !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. J'entends toujours des éloges sur cette fameuse pâte d'haricots rouges azuki alors du coup ce weekend j'ai acheté les haricots pour la réaliser moi même. j'ai hâte de la tester!
    En tous cas je note ta recette, j'aime beaucoup ce type de biscuits sains!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la purée d'azuki, c'est une recette vraiment très originale et qui me plait beaucoup. Que de "bons ingrédients" ! Et c'est une autre façon d'utiliser les haricots azuki. Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  9. Ouiii je les avais vus aussi, et ils m'avaient beaucoup plu ! Pas testé encore ceci dit mais ... ça ne devrait plus tarder ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je viens tout juste de voir que tu as testé les biscuits fourrés aux azukis, et suis ravie que tu les aies aimés :-)

    RépondreSupprimer