15 juillet 2010

Salade melon-mozza de Patrick Mikanowski


On a eu bien du plaisir à se rendre au Montreux Jazz Festival.
Les trois concerts que nous avons choisis ont su, chacun à leur manière,
nous toucher.

Nous avons écouté avec beaucoup de tendresse et d'empathie
la chanteuse américaine Regina Spektor
qui est arrivée sur scène avec un message douloureux:

«Mes amis, mes bons amis, Dan est mort hier à Montreux.
Mon cher Dan, qui voulait tant jouer pour vous ce soir.
Ce concert, nous le lui dédions, lui qui n’avait que deux amours:
sa famille et la musique…»

Nous apprenons donc que le troisième musicien, Daniel Cho,
trente ans, violoncelliste et directeur artistique de Regina
s'est noyé la veille dans le lac Léman.
Bien triste nouvelle.
Regina et ses deux accompagnateurs sont tout de même montés sur scène
pour rendre hommage en musique à leur très cher ami.
Quelques larmes ont voltigées dans les airs.
Un moment très intense et sensible.

S'en est suivi un deuxième concert, celui de Ben Harper and Relentless 7.
Presque 3 heures de concert intense !
Un bonheur.
Quelques anciennes chansons ont agrémentées la soirée
et le privilège aussi de les écouter en acoustique.
Ben Harper a su nous séduire et mon petit coeur de jeune femme
a encore chaviré :)

(photos: Lionel Flusin)


Notre parcours musical s'est terminé hier soir par le sublime concert
de Sophie Hunger.
On a volé, dansé, chanté avec elle.
Juste grandiose et extrêmement bon à recevoir.

(photo: Daniel Balmat)


La musique est un enchantement qui sait pleinement remplir l'âme.
Nous avons été comblés.

Et cerise sur le gâteau, une salade melon-mozzarella à tomber ! On est heureux.



Ingrédients pour 4 personnes (source: "Cru" de Patrick Mikanowski):
  • 2 melons
  • 2 mozzarellas de bufflonne
  • 32 feuilles de basilic thaï
  • 1 piment frais
  • 2 cs d'huile d'olive Manni extra-vierge (ou autre...)
  • sel de Maldon

La veille: hacher le piment frais et le faire mariner dans l'huile
Peler et épépiner les melons. Tailler de belles tranches.
Déchirer la mozzarella en petits morceaux.
Sur une assiette, déposer quelques tranches de melon
et quelques morceaux de mozzarella.
Parsemer de 8 feuilles de basilic.
Arroser d'un filet d'huile pimentée.
Saler.
Servir sans attendre.

D'autres recettes testées du livre Cru de Monsieur Mikanowski:


3 commentaires:

  1. J'ai aussi eu la chance de voir Ben Harper sur scène, il y a quelques années déjà (période Innocents Criminels)et j'en garde un souvenir mémorable! Il dégageait une telle énergie et une telle passion...

    RépondreSupprimer
  2. Arrfff Ben...moi aussi j'ai eu l'occasion de le voir jouer...un moment de pur bonheur.
    La salade de melon me plaît beaucoup aussi...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces photos : voilà un festival où j'aimerais me rendre un jour...

    RépondreSupprimer