25 septembre 2009

Découverte gourmande: Halva aux pistaches




Halva aux pistaches
Sorte de "nougat" oriental friable à base de sésame,
miel, amandes et/ou pistaches.
Très sucré, très doux.
A manger à la cuillère ou en petits morceaux.
Parfois même sur du pain !

A grignoter avec modération :)

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le halva, que j'achète de temps en temps à l'épicerie orientale. Mais ma seule recette de halva maison est à base... de semoule de blé et d'huile d'olive ! Bizarre, non ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal !
    Le halva désigne différentes douceurs.
    Celui dont tu parles n'a rien à voir avec le halva que je présente et celui que tu achètes.
    Avec la semoule de blé et l'huile d'olive tu obtiens un dessert ressemblant à un flan, du moins un dessert avec une texture fondante et molle...

    RépondreSupprimer
  3. je suis fan du halva, c'est ma madeleine de proust, j'adore ça, depuis toute petite, en particulier celui que m'achetais ma grand mère , en vrac au marché de cheraga en Algérie.
    d'ailleurs aujourd'hui j'ai préparer des petites douceur a base de halva, de biscuits sec de miel et de chocolat, les "bniounes" algeroises.
    bises sucrées

    RépondreSupprimer