4 septembre 2009

L'instant photo




°Délicatesse fleurie°

(photo prise en forêt, Suisse)


4 commentaires:

  1. Il faut que je modifie ton lien donc! J'aime beaucoup ta bannière. Amandine, une lectrice fidèle.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle bannière. Amandine m'a devancée :)

    Oublié de te dire que cet été j'ai beaucoup lu, dont Neige d'Orhan Pamuk, Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini, Lettres de la mer rouge de Henri de Monfreid, Le baron perché d'Italo Calvino (tous merveilleux !) et Mon chien stupide de John Fante suggéré par toi (un immense merci !).

    J'attends Ostinato de Louis-René des Forêts, La côte sauvage de Jean-René Huguenin et Clotilde ou le second procès de Baudelaire de Raymond Jean et te donne mon appréciation.

    Je t'embrasse. CLO

    RépondreSupprimer
  3. Amandine: merci pour le lien et merci pour ta fidélité !

    Clotilde: honte à moi, je n'ai encore jamais rien lu de Pamuk... Et pourtant je n'ai entendu que du bien.
    Les cerfs volants de Kaboul m'a été plusieurs fois suggéré mais je n'arrive pas à m'y mettre, pas encore.
    Les autres bouquins cités ne me sont pas familiers. Si tu as aimé, je devrais aussi apprécier :)

    Merci pour tes suggestions.
    gros becs

    RépondreSupprimer
  4. Ma Nilu,
    Honte de rien, voyons, tu es un exemple pour moi de discipline à la lecture !

    Au risque de me répéter, je te conseille vivement Neige d'Orhan Pamuk, cela dit, le thème est politique ET poétique, un petit pavé de 700 pages - qui se lit vite, un chef d'oeuvre.

    Il est certain que Les cerfs volants de Kaboul paraissent un peu ternes ensuite (quoi que d'un excellent niveau littéraire !).

    Le baron perché d'Italo Calvino : si tu ne lis pas, je me loge dans un arbre à Bulle pour t'y obliger !
    Un délice d'humour et de finesse.

    Je viens de terminer Clotilde ou le second procès de Baudelaire de Raymond Jean, encore un autre genre. Baudelaire se trouve critiqué sur sa vision des femmes. Et la construction du roman permet à Baudelaire lui-même de se justifier. L'idée est inventive et la chute simple et belle.

    Voilà ma Nilu, comme promis je te donne mes impressions sur la suite. Tiens-toi bien, je lis presque un livre par jour...

    Bisous doux. CLO

    RépondreSupprimer