22 mars 2010

Découverte gourmande: Le coussin de Lyon






J'ai reçu quelques "Coussin de Lyon", petites spécialités
pâtissières lyonnaises, composées d'une mousse de chocolat
délicatement parfumée à la liqueur de curaçao
sertie dans une pâte d'amande pailletée de candi.
La première fois que j'en mange et bien contente qu'on ait pensé
à me faire découvrir cette friandise.
C'est très bon !


7 commentaires:

  1. c'est super joli en tout cas! je ne connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  2. Turquoise me laissant pantoise.
    COuleur du bonheur absolu de gourmandise défendue

    RépondreSupprimer
  3. je connais bien, ma famille étant d'origine lyonnaise, et quel régal! En plus, c'est joli comme tout

    RépondreSupprimer
  4. en effet, c'est étrange on dirait presque une fausse pâtisserie, ou alors certaines pâtisseries kitch orientales. Ce doit être la couleur du curaço. Je ne savais pas que Lyon avait ce genre de spécialité régionale. A priori ça ne peut être que bon vu les ingrédients

    RépondreSupprimer
  5. Tiens je ne connaissais pas, merci pour cette jolie et colorée découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait une vingtaine d'années qu'on se connait ... Et ce fut le coup de foudre !!! On ne se rencontre pas très souvent ... mais c'est toujours à la folie car la magie opère à chaque fois ! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. j!adore ça et c'est relié à la fin des vacances car j'en achète toujours à l'aéroport de Lyon
    iza:)

    RépondreSupprimer