24 mai 2011

Découverte gourmande: Bubble tea





Pas vraiment une récente découverte puisque je bois du bubble tea depuis qu'elle en a parlé 
sur son blog. J'adore et forcément, j'ai eu envie d'en faire chez moi.
J'ai donc commandé un des kits proposé sur le site français Bubble Fever.

20 gobelets
20 pailles géantes,
1 shaker
3 arômes de poudres: taro, coco, fraise
un sirop au fruit de la passion
des grosses billes de tapioca
du thé noir
du thé vert parfumé au jasmin
un guide de préparation

Restait plus qu'à suivre les instructions et après quelques bidouillages,
un bubble tea fruit de la passion a vu le jour dans ma cuisine. Réjouissant !
Si vous êtes tentés, l'ensemble des kits est par ici et les étapes en images par .
Bubblez bien ;)

Note personnelle: les perles de tapioca doivent cuire bien 30 minutes pour les avoir
tendres et non 12 minutes comme conseillé sur la brochure...




11 commentaires:

  1. Nous avons découvert le bubble tea à notre arrivée dans Paris 13e, dans un salon de thé taiwanais, puis tellement emballés nous l'avons testé maison.
    Après moults essais Alex a réussi à apprivoiser et attendrir ces sympathiques billes de tapioca ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je me disais qu'une paille un peu plus grande que d'habitude était forcément nécessaire... Je dois dire ne pas être très, très thé froid, mais je passerais une après-midi (au moins) à jouer avec ces billes toutes rondes et à réfléchir au destin du monde... (petite rime du matin)

    RépondreSupprimer
  3. oups !... Moi aussi je suis bien tentée par le bubble tea depuis que je croise différentes versions dans certains blog dont celui ludique des 3 soeurs...mais je n'ai toujours pas craqué pour un kit Bubble fever...
    Je crois que je vais simplement essayer de trouver du babo dans un supermarché asiatique et essayer une version tchai tea latte soja froide qui me trotte dans la tête...
    En tout cas le tien fait envie et va peut-être me servir de déclencheur !

    RépondreSupprimer
  4. Laurent...tu me sembles bien sympathique...
    Des rimes tôt le matin moi j'aime !
    Trop chou

    RépondreSupprimer
  5. C'est l'inspiration du matin... Le soir, c'est le marchand de sable qui prend la place. Content d'avoir découvert ton blog, nous avons quelques points en commun, je crois...

    RépondreSupprimer
  6. Zazouille, ce qui te trotte dans la tête est bien sympathique !
    J'ai moi aussi eu la même envie mais difficile d'y assouvir...
    le babo étant introuvable par chez moi !
    Tu auras peut-être plus de chance de ton côté, te le souhaite :)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de voir ton com sur mon blog. De mon côté, 12 minutes de cuisson c'est vraiment parfait ! Les perles sont tendres sans être trop molles...

    RépondreSupprimer
  8. Rhhoooo!! ce blog est d'enfer. Les photos sont somptueuses; je me permet un lien sur mon blog en vous chippant qq photos.

    Je reviendrais.

    Virginie.

    RépondreSupprimer
  9. Ensemble: et bien merci ! Bienvenue à toi

    RépondreSupprimer
  10. Très beau ... Bonne journée :)

    RépondreSupprimer