8 février 2010

Découverte gourmande: Loukoum "marshmallow" à la pistache





13 commentaires:

  1. Héhé, à mon tour de t'ôter une épine du pied (heu, si j'y arrive !)
    Pour une newsletter (recevoir sur son e-mail chaque nouveau billet que tu publies), va dans "paramètres", puis "e-mail et mobile" et dans la case adresse blogsend, tu peux entrer jusqu'à 10adresses e-mails.
    Sinon, pour le flux machin truc, tu vas dans "mise en page" et dans l'organisation de la page, tu cliques sur "ajouter un gadget". Dans la liste tu sélectionnes "liens d'inscription". Et voilà, j'espère que mes explications ont été claires ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  2. Par contre, sais-tu que lorsqu'on clique sur ta bannière titre, rien ne se passe... c'est dommage qu'on ne puisse pas revenir à la page d'accueil ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air merveilleux! je me suis bien débrouillée la dernière fois que j'ai fait des loukoums, la prochaine fois je tente ta variante!

    RépondreSupprimer
  4. Alors pour la bannière, tu vas dans "mise en page", puis "éléments de la page" et sur ton encadré de bannière tu cliques sur "modifier". Puis tu sélectionnes "substituer le titre et la description".
    Ainsi, en cliquant sur la bannière, on reviendra sur ta page d'accueil.
    Par contre, le titre du blog n'y apparaitra plus. Il te faut alors l'inscrire directement sur l'image à l'aide d'un logiciel photo tel que photo filtre (gratuit ici :
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html )
    Dans photofiltre, tu cliques sur la lettre et dans l'encadré qui apparait, tu peux choisir parmi un grand nombre de police.
    Si tu n'arrives pas à apprivoiser la bête, envoie-moi ta bannière et je t'inscrirai le titre !
    Hésite pas ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  5. Ha, et pour les loukoums : miam ! Car avec des pistaches et surtout peu sucrés, je ne peux qu'aimer ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas humain, y'a pas la recette ;))

    RépondreSupprimer
  7. oh ils ont l'air terribles ces loukoums!!! c'est un de mes péchés mignons à la base mais là ils ont l'air explosifs!!miam miam me voilà en train de saliver!!

    xo

    RépondreSupprimer
  8. ces loukoums sont craquants, j'adore tout ce qui est à la pistache en pâtisserie.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique! Et vraiment très très appétissants!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nilufer, d'abord je souhaite vous remercier pour vos partages dans votre joli blog. Ensuite, pourriez-vous nous indiquer où trouver ce lokum-nougat ainsi que le helva aux pistaches dont les photos sont alléchantes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emine,

      Merci d'aimer :)
      Les deux gourmandises viennent d'Istanbul mais comme leur achat remonte à très loin (2010 !) je ne me rappelle plus dans quelle pâtisserie exactement. Je me souviens que le halva a été acheté au grand bazar (Kapalı çarşı) mais chez quel vendeur...? Telle est la question ! Je suis navrée de ne pouvoir vous aider davantage. C'est bête, j'ai omis de noter les lieux au moment de la publication.
      Vous êtes turque ? Votre prénom l'est alors je me demande ;)
      On trouve parfois du halva aux pistaches pas trop mal en épicerie orientale si cela peut vous aider. Où habitez-vous ?

      Supprimer
    2. Merhabalar Nilüfer Hanim,
      Je vous suis reconnaissante de m'avoir répondue. Je me doutais que ces délices ne pouvaient venir que de Turquie (quoiqu'il en existe aussi de nombreuses variétés en Israël par exemple). Oui on peut trouver du helva correct dans les épiceries orientales, même s'ils n'atteignent pas la qualité de celui que vous avez acheté au Kapali Carsi (il paraissait bien garni en pistaches, miam). J'attendrai un prochain voyage au pays pour ramener ces délices.
      En effet Nilüfer, je suis bel et bien turque de naissance, née à Izmir et française ayant grandit à Paris. Mes études m'ont conduites à Strasbourg où je suis restée vivre. Nous sommes quasiment voisines car j'ai bien crû comprendre que vous habitiez en Suisse.
      Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter sur ma boîte mail emicoca@orange.fr
      Je vous souhaite une bonne fin de journée.
      A bientôt Nilüfer.

      Supprimer