18 octobre 2011

J'aime bien: "Homemade is best", la classe !


Il y a des livres qui me séduisent tellement que j'aurais bien voulu en être l'auteur.
Comme par exemple l'ouvrage de cuisine "Cru" réalisé par Patrick Mikanowski.
Des photos renversantes et lumineuses.
Des ingrédients frais, simples.
Des recettes à se damner, comme celle-ci, celle-là ou encore ça.

Un autre livre que j'ai découvert récemment et qui m'a donné presque la larme à l'oeil
tant j'aurais voulu l'avoir réalisé:
"Homemade is best" Ikéa
Styliste: Evelina Bratell
Photos: Carl Kleiner



Le livre est riche d'une trentaine de recettes sucrées typiquement suédoises
et présentées d'une manière très originale:
une page entière met en avant les ingrédients, arrangés de façon géométrique et minimaliste
et la page suivante nous présente le résultat.
Un "avant"et un "après" très artistique et coloré !
J'aime l'idée.




















D'autres belles images ici
Cet ouvrage est pour l'heure uniquement disponible
dans les magasins Ikea suédois...pour ceux et celles qui achètent
une cuisine !


5 commentaires:

  1. J'adore l'idée. Les photos sont superbes. Dommage, je n'irai pas en Suède acheter une cuisine...

    RépondreSupprimer
  2. très jolies !
    plus esthétiques encore que les photos des éditions marabout.

    rassure-toi tes photos sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  3. je m'en vais chercher sur facebook ou autre un ami en Suède qui refait sa cuisine ! Samantha

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce que j'allais dire, même compacte, la cuisine, sur ryanair c'est moyennement pratique...:)

    RépondreSupprimer