17 juillet 2018

J'aime bien: Gaia Mother Tree


Waouh !
Gaia Mother Tree une extraordinaire installation de l'artiste brésilien Ernesto Neto
visible au coeur de la gare centrale de Zürich.
Une oeuvre qui mesure 20 mètres du sol au plafond et qui accueille en son sein concerts,
ateliers, méditations etc accessibles à tous. Une expérience sensorielle hors du commun.
Grandiose ! A voir jusqu'au 29 juillet 2018.

"Take off your shoes and feel free to walk in, lie down, take a nap, dream."









2 commentaires:

  1. Ernesto Neto, j'avais aimé entrer dans Two Columns for One Bubble Light, à Lyon. Je me souviens l'effet cocon de ces lumières doucement colorées. Là, dans la gare de ZH, que j'ai toujours trouvée inamicale et stressée, je ne suis pas sure que je me laisserais aller. Quoi que... tes photos montrent le contraire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle ! C'est l'une de mes gares préférées. Alors que d'habitude, je les trouve inamicale et presque angoissante.
      Oui, on s'est bien laissé aller. La détente était au rendez-vous. Tout comme à Lyon. Quoique j'ai eu plus d'air à Zürich qu'à Lyon ;)

      Supprimer